Sortir du bois… pour mieux en parler.
Mais aussi, sortir du bois… pour mieux vous y emmener.
Le temps d’écrire un billet mensuel, nous troquerons machineries, scies et vestons-cravates pour une aventure dans la forêt des mots, à la découverte des dessous du Groupe GDS à travers le blogue Sortir du bois.
Car connaissez-vous vraiment GDS? Au-delà de ses produits forestiers, que savez-vous sur sa philosophie, ses engagements, ses ambitions, sa relation à l’environnement, sa fourmilière humaine, ses établissements aux quatre coins de l’Est-du-Québec, son amour inconditionnel du territoire, l’arbre généalogique de sa fondation?
À la lecture de nos billets, vous vous surprendrez à soudainement sentir l’odeur franche des sapinages ou du bois fraîchement coupé. Vous serez étonné d’entendre les échos d’un chantier grouillant, la franche camaraderie d’une équipe en usine, les clics constants des claviers et les téléphones sonnant en chœur au quartier général de GDS. Votre esprit vous projettera subitement des images de paysages grandioses, verdoyants et vallonnés, du Témiscouata l’enchanteur jusqu’à Gaspésie la charmante.
Tout cela, comme si vous y étiez.
Nous vous proposerons parfois des textes tels des cartes postales vous invitant à visiter Matane, Grande-Vallée, Marsoui, Lac-au-Saumon, Pointe-à-la-Croix ou Dégelis, tous ces endroits où nous avons planté nos racines. Nous vous ferons parfois l’éloge de nos régions, là où il fait si bon vivre, bouger et respirer, et tenter du coup de vous y convertir. Nous vous brasserons parfois les méninges en parlant sciences, vous présentant nos projets technologiques, nos collaborations fertiles, le fruit de nos recherches stimulantes en innovation. Nous toucherons parfois votre fibre écologique en abordant en profondeur nos engagements environnementaux et leurs impacts de tous les jours, une valeur toujours au centre de nos préoccupations, actions et visions. Nous prendrons parfois un virage humain, vous transportant sur le terrain, dans le feu de l’action, au cœur de notre grande famille, à travers les yeux de nos travailleurs d’exception pour nous immiscer dans le quotidien du contremaître, de l’employé de production ou du technicien forestier. Enfin, nous tâcherons aussi de vous faire découvrir notre précieux entourage d’affaires, soit tous ces entrepreneurs et fournisseurs qui contribuent à forger qui nous sommes, à bâtir le GDS d’aujourd’hui et de demain.
Tout cela, et plus encore.
C’est donc un rendez-vous tous les mois, sur le blogue de GDS, Sortir du bois, dans cet univers si vaste et méconnu qu’est le nôtre, dont l’étendue dépasse les limites de nos forêts et surpasse la cime des arbres.
Mais d’ici le prochain billet… on retourne dans le bois!