Le SEREX : un trésor de sciure et de copeaux

Le SEREX : un trésor de sciure et de copeaux

Mais au-delà de ces usages du bois bien ancrés dans notre quotidien, un organisme s’affaire à repousser encore plus loin les limites de sa richesse à travers une mission noble, écologique et visionnaire : proposer des solutions innovantes aux entreprises de l’industrie du bois pour diversifier leurs activités et valoriser une utilisation optimale de la matière; bref, apporter une valeur ajoutée à leur exploitation forestière dans une visée environnementale. Telle est la raison d’être du Service de recherche et d’expertise en transformation des produits forestiers, communément appelé le SEREX, dont le siège social se situe à Amqui, au Bas-Saint-Laurent.

Festival en chanson de Petite-Vallée : le phénix renaît

Festival en chanson de Petite-Vallée : le phénix renaît

On dit d’un feu qu’il est destructeur, ravageur, vengeur. Qu’il fait rage, dévore, menace. Mais on le dira aussi vif, ardent, pétillant, ou qu’il brille, réchauffe, anime. Au petit matin du 15 août 2017, alors qu’un brasier d’un rouge violent éclipsait le doux orangé du crépuscule, qu’est-il passé à l’esprit des Petite-Valléens et Petite-Valléennes?

Une nouvelle étape pour un grand bâtisseur!

Pour tous les membres du Groupe GDS, Robert Belzile est un collègue, un partenaire d’affaires et un ami. Aujourd’hui, il a décidé de franchir un cap de sa carrière en prenant une retraite bien méritée après plus de 32 ans de loyaux services à titre de vice-président et de chef forestier chez GDS.

En plus de son amitié, nous avons toujours apprécié sa rigueur et son dévouement au développement de l’entreprise et de la région.

Au nom de toute l’équipe, nous tenons à te remercier et nous te souhaitons du succès dans tous tes projets.